Je teste pour vous Trainsweateat de Sissy Mua

Pour ceux qui me connaissent, vous le savez, j’aime Sissy Mua, son état d’esprit, sa force et sa motivation. Je n’ai pas tout acheté d’elle, mais je la suis souvent sur sa chaine youtube. Elle est saine, proche de son audience et parfois un peu cash, j’aime bien! Bref nous ne sommes pas là pour tout à fait parler d’elle, mais de son site d’entrainement, à elle et son chéri Tini, ce site c’est une affaire de famille.

Je tiens à dire que je ne suis pas rémunérée pour cet article, donc libre de ce que j’écris…

C’est pas facile à dire Trainsweateat… Traduisez TRAIN: entrainement, SWEAT: transpiration, EAT: manger. Et c’est bien ce que l’on fait sur ce site! Une fois que l’on a compris cela, c’est plus facile à prononcer TRAINSWEATEAT…

J’ai commencé par SWEAT: ce sont des séances de HIIT, comprenez entrainement fractionné de haute intensité, des séances intenses et brèves. Cela fait bosser le cardio, brûle des graisses et augmente le métabolisme basal, c’est à dire que vous brûlerez ensuite plus de calories au repos (youpi!). L’avantage c’est que la plupart des séance font moins de 20mn, donc facile à caser dans un emploi du temps compliqué, et emportable où que vous alliez avec une connexion à internet. Je continue de m’entraîner en déplacement et en vacances.

Et si on en veut plus il suffit de les cumuler.

Au début cela ressemblait aux BAS de Sissy, pour celles qui ont connu, mais depuis quelques semaines on y retrouve des séances de hotpilates, des séances sur machines et depuis quelques temps des séances de fitboxing, avec des invités.

« Dégoulinance » assurée! Tini s’invite parfois dans les séances, tout cela pour dire que ce n’est plus seulement des séances pour les filles… Messieurs au boulot!

TRAIN: Sissy et Tini mettent en ligne leur propre entrainement au fur et à mesure des semaines. On s’amuse à se comparer à leur capacité, et j’avoue que me dire que je vais faire les mêmes entrainements que les pros, et bien j’adore! Ma salle de sport vient de réouvrir après travaux, donc j’ai commencé à m’intéresser à la muscu, j’en faisait déjà un peu avant mais sans connaissance et sans formation. Sissy a répondu à la demande de ses clients: lorsque vous débutez comme moi en muscu, on a besoin de quoi:

  • Avoir un programme en ligne qui nous dit quoi faire: check!
  • Savoir ce que les noms barbares signifient: check; il existe une foire à la question qui vous explique tout.
  • Savoir de quelle machine on parle: check; il existe une vidéo en ligne pour chaque machine avec la bonne posture pour s’entrainer en sécurité.
  • Savoir par où commencer lorsqu’on débute: ils ont préparé des séances Bonus quand on débute ou si l’on souhaite déroger à la séance prévu.

La séance est trop longue (ils s’entrainent 1h30 à 2h00 quasi tous les jours), pas le temps? Pas de panique! Il est expliqué que l’on peu réduire les répétitions mais garder tous les groupes musculaires.

Pour les débutants comme moi, cela demande un peu de patience car il faut que je prépare ma séance à l’avance, je regarde le programme, puis je regarde chacune des vidéos pour la machine et la posture, en séance je repère la bonne machine, je regarde encore les réglages et la posture sur l’écran de contrôle de la machine, je teste le meilleur poids et je fais mes séries. Mais je sais que très vite, cela va s’améliorer et que j’ai tout ce qu’il faut pour progresser en sécurité.

Les séances sont concoctées par Tiny, pour les filles comme pour les garçons, on peut même comme eux s’entrainer ensemble. C’est fun!

J’ai fait une séance bras et une séance jambes cette semaine, en plus du déménagement de mes bureaux (!!!) et bien, j’ai eu beaucoup de courbatures 🙂

Ce week end ce sera HIIT Cardio et HIIT abdos et je crois que j’aurai bien travaillé cette semaine.

Quand on s’est bien entrainé, Sissy nous fait de bons petits plats, ah… non…., c’est à Tini qu’elle les fait!

Sissy nous partage ses recettes. C’est la partie EAT du site, regroupant recettes et accès à un ebook. Une recette chaque vendredi et comme ils sont végétariens, on apprend à cuisiner un peu sans viande et à varier son alimentation.

Pour terminer le tour du site, les photos sont magnifiques, les tournages se font dans de sublimes appartements ou au bord d’une piscine, seuls ou avec des invités. Le site est léché. J’avoue ne voir aucun inconvénient dans ce site.

Prochainement arrive l’application correspondante au site, je vous ferai un article pour vous en parler.

Niveau prix il est tout à fait accessible pour ce niveau de qualité. L’offre de lancement du mois d’avril était de 48 euros pour 6 mois soit 8 euros par mois. J’ai ressigné pour une année à 78 euros avec l’offre de rentrée, soit 6,5 euros par mois! Il y a souvent des offres si vous suivez Sissy sur Instagram. J’imagine que la prochaine sera peut être pour janvier…

Alors Trainsweateat or not?

Belle journée mes amis profitez de cette douce chaleur ce week end.

Partager l'article:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.