Je teste pour vous Trainsweateat de Sissy Mua

Plusieurs mises à jours en bas de l’article ! Bonne lecture !

Pour ceux qui me connaissent, vous le savez, j’aime Sissy Mua, son état d’esprit, sa force et sa motivation. Je n’ai pas tout acheté d’elle, mais je la suis souvent sur sa chaine youtube. Elle est saine, proche de son audience et parfois un peu cash, j’aime bien! Bref nous ne sommes pas là pour tout à fait parler d’elle, mais de son site d’entrainement, à elle et son chéri Tini, ce site c’est une affaire de famille.

Je tiens à dire que je ne suis pas rémunérée pour cet article, donc libre de ce que j’écris…

C’est pas facile à dire Trainsweateat… Traduisez TRAIN: entrainement, SWEAT: transpiration, EAT: manger. Et c’est bien ce que l’on fait sur ce site! Une fois que l’on a compris cela, c’est plus facile à prononcer TRAINSWEATEAT…

J’ai commencé par SWEAT: ce sont des séances de HIIT, comprenez entrainement fractionné de haute intensité, des séances intenses et brèves. Cela fait bosser le cardio, brûle des graisses et augmente le métabolisme basal, c’est à dire que vous brûlerez ensuite plus de calories au repos (youpi!). L’avantage c’est que la plupart des séance font moins de 20mn, donc facile à caser dans un emploi du temps compliqué, et emportable où que vous alliez avec une connexion à internet. Je continue de m’entraîner en déplacement et en vacances.

Et si on en veut plus il suffit de les cumuler.

Au début cela ressemblait aux BAS de Sissy, pour celles qui ont connu, mais depuis quelques semaines on y retrouve des séances de hotpilates, des séances sur machines et depuis quelques temps des séances de fitboxing, avec des invités.

“Dégoulinance” assurée! Tini s’invite parfois dans les séances, tout cela pour dire que ce n’est plus seulement des séances pour les filles… Messieurs au boulot!

TRAIN: Sissy et Tini mettent en ligne leur propre entrainement au fur et à mesure des semaines. On s’amuse à se comparer à leur capacité, et j’avoue que me dire que je vais faire les mêmes entrainements que les pros, et bien j’adore! Ma salle de sport vient de réouvrir après travaux, donc j’ai commencé à m’intéresser à la muscu, j’en faisait déjà un peu avant mais sans connaissance et sans formation. Sissy a répondu à la demande de ses clients: lorsque vous débutez comme moi en muscu, on a besoin de quoi:

  • Avoir un programme en ligne qui nous dit quoi faire: check!
  • Savoir ce que les noms barbares signifient: check; il existe une foire à la question qui vous explique tout.
  • Savoir de quelle machine on parle: check; il existe une vidéo en ligne pour chaque machine avec la bonne posture pour s’entrainer en sécurité.
  • Savoir par où commencer lorsqu’on débute: ils ont préparé des séances Bonus quand on débute ou si l’on souhaite déroger à la séance prévu.

La séance est trop longue (ils s’entrainent 1h30 à 2h00 quasi tous les jours), pas le temps? Pas de panique! Il est expliqué que l’on peu réduire les répétitions mais garder tous les groupes musculaires.

Pour les débutants comme moi, cela demande un peu de patience car il faut que je prépare ma séance à l’avance, je regarde le programme, puis je regarde chacune des vidéos pour la machine et la posture, en séance je repère la bonne machine, je regarde encore les réglages et la posture sur l’écran de contrôle de la machine, je teste le meilleur poids et je fais mes séries. Mais je sais que très vite, cela va s’améliorer et que j’ai tout ce qu’il faut pour progresser en sécurité.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Vente anniversaire vitanutrition: -20% uniquement aujourd'hui jusqu'à minuit!!!!!!

Les séances sont concoctées par Tiny, pour les filles comme pour les garçons, on peut même comme eux s’entrainer ensemble. C’est fun!

J’ai fait une séance bras et une séance jambes cette semaine, en plus du déménagement de mes bureaux (!!!) et bien, j’ai eu beaucoup de courbatures 🙂

Ce week end ce sera HIIT Cardio et HIIT abdos et je crois que j’aurai bien travaillé cette semaine.

Quand on s’est bien entrainé, Sissy nous fait de bons petits plats, ah… non…., c’est à Tini qu’elle les fait!

Sissy nous partage ses recettes. C’est la partie EAT du site, regroupant recettes et accès à un ebook. Une recette chaque vendredi et comme ils sont végétariens, on apprend à cuisiner un peu sans viande et à varier son alimentation.

Pour terminer le tour du site, les photos sont magnifiques, les tournages se font dans de sublimes appartements ou au bord d’une piscine, seuls ou avec des invités. Le site est léché. J’avoue ne voir aucun inconvénient dans ce site.

Prochainement arrive l’application correspondante au site, je vous ferai un article pour vous en parler.

Niveau prix il est tout à fait accessible pour ce niveau de qualité. L’offre de lancement du mois d’avril était de 48 euros pour 6 mois soit 8 euros par mois. J’ai ressigné pour une année à 78 euros avec l’offre de rentrée, soit 6,5 euros par mois! Il y a souvent des offres si vous suivez Sissy sur Instagram. J’imagine que la prochaine sera peut être pour janvier…

Alors Trainsweateat or not?

Belle journée mes amis profitez de cette douce chaleur ce week end.

Mise à jour du 23/04/20 :

Tout l’écosystème de Sissy Mua est en train de prendre une nouvelle dimension : passage sur le 12.45 de M6 et sur BFM Télé. La rançon de la gloire dirait certains ! Je dirais plutôt les fruits d’un travail acharné et une proximité avec ceux qui la suive ! C’est un modèle pour l’auto-entrepreneuse que je suis. Le travail paie !

Le site est régulièrement mis à jour avec des nouveautés :

Des cours avec des élastiques, des kettelbells, du fitboxing et du pilate pour monter un peu la difficulté.

Des conseils nutritionnels pour apprendre ce qu’est une bonne alimentation.

We move : des séances de mobilité, comprenez des étirements. Pour mon dos c’est le bonheur !

We Flow : des séances de yoga pour tous niveaux, débutants comme confirmés. Si vous voulez apprendre à faire le “corbeau” ou le “headstand”, comprenez la chandelle sur la tête 🙂 C’est possible ! Même une séance de méditation pour se détendre.

Depuis l’arrivée de l’application sont arrivés aussi les programmes : beginner babe, advanced full body, slim cardio pour perdre du gras d’ici à l’été, warrior girl et boots boost. Selon votre niveau et votre besoin, vous pouvez choisir le programme qui vous fait du bien : 30 à 45mn 3 à 5 fois par semaine. Le top pour avoir un corps de déesse d’ici à l’été. J’ai testé slim cardio et warrior girl et ce sont deux programmes top !

Mais je l’avoue, depuis quelques semaines je ne les fais plus … Pourquoi ?

Tout simplement parce que depuis le confinement je fais tous les soirs à 18.00 le live avec Sissy, tour à tour sur ses comptes instagrams ou sur son compte youtube. Si vous voulez faire des séances gratuites et intenses de 45 mn avec nous c’est par ici. Sauf le dimanche consacré à We Flow ou We Move.

Vous en voulez encore ?

Depuis quelques semaines, si vous aimez danser, vous trouverez des cours de danse pour se dépenser : initiation danse latine et afro.

Ce site est en passe de devenir le meilleur du marché tout en étant le moins cher, et je peux vous dire que j’en ai testé.

Chaque semaine le planning est bien rodé, il y a tous les jours quelque chose de neuf à tester sur l’application ou le site internet.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Challenge Carb Cycling: Livre Choose to lose Chris Powell

Le guide alimentaire 8 weeks bikini ? Quesako ?

Le guide alimentaire est un guide créé pour accompagner votre alimentation pendant 8 semaines avec des conseils, des recettes. Une nouvelle façon de s’alimenter.

Je l’ai testé, voulez vous connaitre mon avis ?

C’est par ici !

Toujours pas convaincu ?

Cliquez sur ma vidéo, c’est mon dernier argument pour vous convaincre que c’est la meilleur application “ever” :

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Vous préférez faire du sport dans de jolis livres avec de belles images précisant les bonnes positions, sissy en a sorti 2:

J’ai personnellement le deuxième il est très bien.

Vous voulez des conseils pour un corps de rêve, c’est par ici :

Alors, profitons en pour nous mettre au sport ! Un sport efficace qui donne des résultats !

Mise à jour du 26/07/21

Sissy et Tini avancent à grand pas ! Chaque mois a son lot de nouveauté il était donc temps de remettre cet article à jour 🙂

Pour WE TRAIN, la muscu, trois programmes :

  • back to gym pour les débutants sur 6 semaines et en salle
  • gym buddy pour les confirmés sur 8 semaines et en salle
  • strong babe pour les intermédiaires sur 6 semaines et à la maison 🙂 je crois que c’est mon prochain programme 🙂

Le concept a un peu changé, initialement c’était des cours différents toutes les semaines, maintenant c’est un programme comme les autres. Comme la musculation en salle est souvent une routine sur plusieurs semaines cela ne change rien sur la performance !

Pour WE SWEAT, là, cela se complique, car il sort plusieurs programmes par an, pas le temps de se lasser 🙂

On retrouve toujours bien les programmes historiques, mais il y en a aussi plein de nouveaux. Vous pouvez décider de les faire à la séance, à la zone travaillée, à la typologie de séance (cardio, muscu, bodyband, danse, body ball, prégancy, cardio sur appareil, lives, kettleburn, fitboxing, crosstraining…).

Il y a tout un programme pour les femmes enceintes qui les accompagne pendant les 36 semaines de grossesse. De quoi rester en forme à cette période charnière.

Comme il y a de plus en plus de programmes, cela devient un peu la jungle quand on arrive. sur le site, quoi choisir ? Pour vous faciliter la tâche vous trouverez mon petit tableau perso de comparaison des programmes :

synthèse des programmes TSE pour bien choisir

En fonction du nombre de séances que vous souhaitez faire, et des semaines que vous avez de disponible pour faire votre programme, vous pouvez choisir par niveau, celui qui vous conviennent le mieux ! Ne me remerciez pas, c’est normal, ce tableau m’a bien servi quand j’ai commencé !

Vous allez aussi retrouver en ligne les 7 Bikinis Avec Sissy ! Pour celles qui ont commencé comme moi avec Sissy par eux, c’est un vrai bonheur de retrouver les 7 programmes !

Pour WE FLOW :

En plus du yoga qui existait déjà, voila 11 jours de méditations (11 Days Meditation), un joli complément à des séances plus agitées !

Pour WE MOVE :

Pas de gros changements, quelques séances de plus pour varier les “entrainements”.

Je dis tous les jour qu’Hemrick (le prof de We Flow), me sauve la vie, en tout cas, il sauve mon dos 🙂

Pour We EAT:

De nouvelles recettes plusieurs fois par mois, depuis le début, cela fait une base de donnée conséquente de recettes ! Maintenant tu peux les trier par saison, par type de cuisine : healthy ou gourmande, et par pays, et les enregistrer pour les refaire.

En conclusion :

“Toujours plus” pourrait être le slogan de Sissy et Tini et surtout de TSE ! Tu peux maintenant mettre les séances que tu souhaites faire en favoris en les enregistrant, tu peux les taguer une fois finies pour voir ta progression, mettre tes mensurations, mettre des photos pour noter tes progressions, regarder tes stats de session sur la semaine, le mois… Franchement je suis une sériale testeuse d’applications en tout genre et franchement celle là ne cesse de m’épater !

Tout cela pour moins de 10€/mois si vous vous inscrivez pour 6 mois et moins de 6€/mois pour 3 ans.

Si vous avez des questions posez les moi en commentaire, j’y répondrais avec plaisir.
A bientôt

Magali

Partager l'article: