Poids versus Centimètres…

Je vois encore trop souvent des personnes focalisées sur leur poids lorsqu’elles souhaitent maigrir… Le poids n’est qu’un indicateur, une référence pour définir si nous sommes dans les clous par rapport aux autres. Mais sur quels critères puisque nous sommes tous différents. Il n’est en aucun cas un objectif en soi. Vous pouvez être léger, mou et plein de graisse et vous pouvez être lourd, affûté et plein de muscles.

A la mesure du poids je préfère la mesure des centimètres. En effet lorsque vous perdez de la graisse au profit du muscle qui est plus lourd vous gagnez en poids ce qui peut paraître contre productif, mais vous perdez des centimètres car le muscle est aussi plus petit que son équivalent en graisse.

Bon ok ce n’est pas très « ragoutant » mais ça a le mérite d’être clair:

L’objectif est donc de manger sainement, de faire du sport: 3 séances de musculation pour 2 séances de cardio par semaine, et pour la peine, j’y ajoute une mesure des centimètres: bras, taille, hanches, cuisses chaque semaine. Vous allez enfin mettre votre pèse-personne dans une armoire et le réformer pour toujours!!! Vous ne prenez aucun risque avec cette méthode puisque si vous grossissez vous le verrez sur les mensurations immédiatement.

Pour les mensurations, on se fixe des objectifs atteignables, pas celles des magazines:

barbie-avec-des-mensurations-humaines-696x0-1

Et pour le pèse personne, on l’offre à quelqu’un que l’on n’aime pas!

pese-personne-300x300.jpg

Partager l'article: