Mon activité de Coaching-Conseils

Coucou les copains!

Quelques nouvelles sur mes nouvelles activités!!! Cela fait de nombreuses années que lorsque je fais des formations de développement personnel cela me conduit toujours au même point, je suis faite pour être coach! Longtemps, j’ai lutté contre cela; je ne vais pas me lancer dans une nouvelle activité, je suis bien dans mon job (qualité et organisation méthodes dans un grand groupe), j’aime ce que je fais actuellement, je suis déjà bien occupée… Bla bla bla bla bla bla…. Que des excuses pour ne pas sortir de ma zone de confort…

Je vous laisse regarder cette super vidéo sur la zone de confort justement 🙂

https://youtu.be/wZqegnIq-Ao

Puis un jour, j’ai tapé: « formation de coaching » sur internet et me voila quelques mois plus tard engagée à réaliser cette formation diplomante un week end de 4 jours par mois durant 7 mois… Financée par mon opca à 100%. Bref, juste bonheur! J’ai le sourire tout ce week end là et je ne rechigne pas à recommencer directement la semaine. Cela m’a demandé de m’organiser un peu: capitaliser des jours de congés pour pouvoir « m’évader » à cette formation, organiser les week-ends afin que papa et poupette puissent s’occuper ensembles 🙂 et sans moi 😉 . Tout le monde a signé ce contrat de 7 mois pour me permettre de réaliser un rêve…

Lors de cette formation, j’ai rencontré des gens bienveillants et à l’écoute, une confiance de groupe jamais expérimenté ailleurs. Un de mes collègues de formation me questionne sur mes intentions post-formation. Je souhaite être coach et en parallèle commencer une activité de conseil sur les sujets qui me plaisent; alimentation, bien être, organisation. Il me challenge: « Tu veux faire une activité de conseil en alimentation, je ne veux pas faire de régime mais je veux bien être ton cobaye, rendez vous le 1er janvier 2019 pour commencer ». Un peu angoissée de me lancer avec un vrai « client », nous avons donc convenu de se donner rendez vous tous les 15 jours par Skype. Nous en sommes au 4ème rendez vous demain soir, j’ai construit pendant les vacances de Noël un cursus de progression modulable en fonction de ses avancées. Tout y passe, suivi alimentaire, recadrage, sport, relation de couple car « seul on va vite, ensemble on va loin » et parfois un peu de coaching de motivation. Je me nourris de chaque session pour améliorer mon approche.

Il fallait que je partage cela avec vous!!! En un peu plus d’un mois il a perdu 8kg, sans faim, sans régime, sans programme délirant en sport. Je suis hyper fière de lui, je ne suis que le catalyseur. Je mets à disposition mes connaissances acquises en 15 ans au service de son projet d’équilibre alimentaire. Et je kiffe grave!
Grace à sa confiance, mon projet mature et je sais maintenant ce que je veux faire par la suite dans ce domaine.
Il existe tellement de programme « perdez 25kg en 1 mois » avec des programmes tous faits et impersonnels sur internet. Vous payez un abonnement et hop vous pilotez à vue. Ce n’est pas ma croyance. Ma croyance est qu’un programme qui fonctionne est un programme adapté à la personne avec ses réussites, ses freins et qui pour chaque problème rencontré offre une réponse sur mesure. Je veux pouvoir être appelé au secours quand les choses dérapent et je vous assure qu’elle dérapent toujours à un moment même avec des intentions positives 🙂 Et ensuite fêter ensemble les belles réussites.

Bibliothèque Photos

Je ne serai sans doute jamais millionnaire avec un programme pareil avec mes quelques clients par Skype, mais je ressens un tel sens à faire cela et une telle fierté que cela me nourrira d’une force bien plus grande!!!

Je serai prochainement diplômée, et je pourrai devenir mon propre patron. Elle est pas belle la vie?

La la la la la (bonheur !) et danse de la joie….

Partager l'article:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.