J’ai testé pour vous le C9 de Forever Living

Retour sur mon dernier test. Durant mes vacances j’ai rencontré Mérédith, conseillère Forever Living, pour ceux qui ne connaissent pas c’est une entreprise datant de 1978 présente partout dans le monde et dont le produit de prédilection est l’aloe vera. Cela faisait longtemps que je souhaitais me documenter sur cette plante, cela tombait bien, une présentation gratuite sur mon lieu de vacances.

L’entreprise commercialise de nombreux produits cosmétiques, mais ce qui a attiré mon attention, c’est le C9, 9 jours de détoxication complètement encadré. J’ai depuis de nombreuses années un intestin hypersensible, cela me semblait être une bonne idée de le mettre un peu au vert.

De quoi est composé le kit à 129,64 euros:

  • deux bidons de 1l de pulpe d’aloe vera. Il faut prendre matin midi et soir une certaine quantité d’aloe.
  • Des sachets de fibres. Un sachet à 10h ou 16h. Je les ai toujours pris à 16h car habituellement j’ai une fringale vers 17-18h.
  • Des capsules de garcinia et de chrome matin midi et soir pour réguler l’appétit, réduire la transformation des sucres.
  • Des capsules de therm: extraits de plantes (thé vert, café vert, guarana) associés à des vitamines, à prendre matin et midi.
  • Du forever lite Ultra chocolat… (il y a vanille aussi): c’est une poudre de soja pleine de protéines et de vitamines pour remplacer les repas.
  • Un livre de suivi des journées détox et un mètre ruban pour mesurer les gains en cm.

Les deux premiers jours sont les plus difficiles, vous alternez les capsules, fibres, aloe et un seul en-cas réalisé avec la poudre et pour ma part du lait végétal. En kcalorie, c’est assez peu, mais on ne se le cache pas, on est là pour une détoxication pré-régime. L’aloe a un goût que j’ai trouvé un peu acide, certain lui trouve un goût d’artichaut, mais rien d’insurmontable, quelques grumeaux dûs à la pulpe. Le protocole est très bien fait de sorte qu’à aucun moment je n’ai eu de fatigue, coup de pompe ou même faim, même à 350kcal la journée. Le garcinia réduit la faim, le therm vous booste et detoxifie, l’aloe répare et assainit la flore intestinale, les fibres vous donne une sensation de satiété et doit permettre de garder un bol alimentaire pour stimuler le transit. J’avais déjà fait une monodiete de 3 jours, franchement c’est bien plus simple.

Au bout de deux jours, le saint graal, j’ai pu ajouter une deuxième collation poudre lait végétal et un repas de 600kcal que j’ai voulu hyper équilibré. Déjà si on est là pour détoxifier son organisme et perdre du gras, autant prendre de bonnes habitudes. Pour choisir les quantités de mes repas et surveiller l’équilibre des macro-nutriments (protéines, lipides et glucides) j’ai choisi l’application fitnesspal. C’est très simple il suffit de peser et d’ajouter les aliments, l’appli fait le reste. Je ne compte pas peser toute ma vie, mais j’ai découvert que j’avais tendance à avoir la main lourde sur les glucides, cela va me servir pour la suite.

Pendant toute la détox, nous sommes encouragés à faire 30mn de sports, d’abord soft puis plus intense les 7 derniers jours.

C’est sans aucun doute la detox la plus simple que j’ai eu à faire, sans aucun problème de faim. Honnêtement vers le 7eme jour qui était aussi un week-end (je contrôle moins le week-end, c’est relâche) j’en avais un peu marre de mes shakers de repas. Comme je ne mangeais plus de sucres sauf ceux des fruits, ils m’écoeuraient presque trop sucrés (alors qu’au jour 1 je le trouvais réconfortant justement car bien dosé en sucre) et j’avais envie de mâcher autre chose que du liquide deux fois par jours. J’ai donc commencé par un mélange de salade et fini par le shaker et c’était reparti pour les jours restants.

Tout le long il est possible d’accéder à un groupe FB pour se motiver à plusieurs et chaque jours j’avais des nouvelles de Meredith qui s’inquiétait de mon sors. Elle me conseillait beaucoup. Cela a aussi fait beaucoup dans mon assiduité.

Bon d’accord je viens à ce qui vous intéresse le plus, les kg et les cm…. Mon chiffre du C9 c’est le 3: -3kg, 2 perdus en fin des 2 jours et un de plus en 7 jours. -3cm: bras, hanches, cuisses. Rien sur les mollets et les seins (ouf!!!) et roulement de tambour….. -6cm de tour de taille, bonheur!!!!

A la fin des 9 jours il me restait un peu de poudre lite ultra, je la garde pour quelques repas du soir et a peu près la moitié d’un bidon d’aloe que j’ai fini les jours suivants.

Mon point faible c’est les intestins, stress, je gonfle, cheat meal je gonfle, crudités je gonfle, pendant 9 jours, je n’ai pas eu une seule fois à me plaindre de mes intestins et depuis une semaine que j’ai fini le protocole, plus aucun souci. Merci l’aloe vera!!!!

La detox est possible jusqu’à 4 fois par an, aux changements de saison et l’aloe peut être pris tous les jours.

Bon! vous me sentez convaincue, je le suis!!!

Aller je trouve un inconvénient à la méthode parce que sinon vous me trouverez de partie pris! Le protocole c’est 2 garcinia, attendre 20mn, therm+ aloe, attendre 10mn puis repas. Lorsque vous êtes comme moi pressée matin et midi, c’est un peu chaud d’attendre 30mn avant de pouvoir commencer à déjeuner, cela demande de s’organiser… Autre chose, l’aloe est à conserver au frigo, donc pour celles qui ne rentrent pas déjeuner à midi, il faut s’organiser avec une glacière. Mais c’est vraiment pour trouver quelquechose 😉

Message de transparence: Forever living commercialise ses produits via des affiliés. Je ne suis pas, au moment où j’écris ce post, affiliée à forever living. Je n’exclus cependant pas de l’être un jour, vu que je trouve les produits formidables.

Je vous laisse l’adresse FB de Meredith si vous souhaitez commander des produits: https://www.facebook.com/meredith.charraire , elle vous ouvre un compte sur le site et ensuite vous êtes libres de vos commandes.

Il est possible de poursuivre avec un protocole F15. Pour le moment j’ai choisi de me stabiliser et d’en profiter pour augmenter les séances de musculation, et de voir ce que cela donne.

Partager l'article:

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Charraire dit :

    Merci Magali pour ta confiance et la sincérité de ton témoignage.
    C’est toujours un plaisir d’accompagner les personnes qui font le programme Detox C9 .
    J’espère que ton article réjouira tes blogueurs et je reste à leur disposition pour toutes questions , activation d’un accès privé ou un suivi detox C9,
    😉 en attendant que tu rejoignes notre équipe Forever LIVING .
    À bientôt
    Meredith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.