La vérité sur les cosmétiques

Lorsque l’on achète des produits cosmétiques, on a toujours en tête de choisir ceux qui sont les plus sains pour notre peau, pour notre santé. Quitte à se faire belle autant que ce soit en toute sécurité.

Pour savoir si votre produit est sain il faut vérifier sa composition. Déjà il est important que la liste soit la plus petite possible, on réduit ainsi les mauvaises substances. Mais le mieux est d’aller sur le site: laveritesurlescosmétiques.com, vous y trouverez des sujets de fond concernant les cosmétiques et de nombreux comparatifs par thématiques de produits: produits solaires, ou des produits passés à la loupe.

La partie la plus intéressante du site est sa base INCI de composés, vous prenez votre flacon, vous regardez la liste des composants et vous pouvez chercher chaque composant selon ses 3 premières lettres du composant. Un peu fastidieux vous me direz, certes, mais une fois que vous l’aurez fait plusieurs fois vous choisirez des listes de composants réduites et c’est tant mieux et vous saurez les repérer à l’oeil directement en magasin. Avec quelques semaines de pratiques je repère très bien ceux que je peux acheter et ceux qu’il vaut mieux éviter 😉

La notation des composants est ultra facile à comprendre sous forme de smiley.

Après avoir testé pas mal de produits à travers ce site, si vous voulez être tranquille sans vous remplir l’esprit de listes de composants compliqués, mes conseils sont:

  • achetez en magasin bio plutôt qu’en supermarchés, aucun produit de supermarché n’a jamais passé le test de ce site avec moi.
  • achetez plutôt des marques comme Weleda, Logona, je n’ai jamais eu à m’en séparer suite à une vérification sur ce site.

 

 

Partager l'article:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.