J’ai testé CoachClub

Bonjour à tous, dans ma recherche d’un sport qui me ressemble, à la fréquence que je souhaite, j’ai quitté ma salle à 60 euros par mois avant les vacances. Je suis revenue à mes anciennes amours car j’avais déjà testé CoachClub il y a quelques années. Ce qui m’a convaincue, des soldes MONSTRE de 60% encore valables à l’heure où je poste. Le prix annuel est de 143 euros environ et du coup avec les 60% c’est 57 euros environ pour l’année, autant dire assez abordable!!!

Les promesses du site: + de 1000h de vidéos, des coachs professionnels, un programme évolutif et personnalisé, un suivi complet de vos progrès, des menus/recettes/listes de courses, un coaching minceur personnalisé.

Il existe des abonnements pour des durées plus courtes: 6 mois, 3 mois, 1 mois pour essayer.

Il vous faudra d’abord fixer votre objectif entre:

  • perdre du poids
  • bikini challenge
  • Vous assouplir et vous tonifier

UNE PROGRAMME EVOLUTIF ET PERSONNALISE:

Une fois que vous accédez au site, vous pouvez remplir vos données personnelles : taille poids, tour de taille, jours de disponibilité pour faire vos cours, votre passé sportif. Tout s’adapte à votre niveau.

Lorsque vous choisissez votre objectif le logiciel vous propose différentes activités, si une ne vous plaît pas il suffit de la décocher pour ne plus avoir à la faire.

Vous pouvez noter le matériel que vous avez à disposition, là encore le logiciel va s’adapter à votre demande. S’il vous en manque, pas de panique, le site vous propose de les acheter 😉

Vous remplirez aussi un questionnaire santé, c’est plutôt rassurant de savoir que le logiciel prend en compte votre historique santé.

A chaque modification, le logiciel recalcule le rythme des séances pour coller le mieux à votre demande.

Parfois au début, pour quelqu’un d’expérimenté les séances sont un peu light. Je pense que c’est un parti pris. On y apprend les bonnes postures, le bon couple posture-respiration avant de passer à plus intensif. A la fin de chaque séance il vous est demandé comment vous avez perçu la séance et vous propose de faire 2 fois la même séance ou de passer à la séance du dessus, c’est un moyen de passer assez vite au niveau supérieur…

Vous pourrez avancer un cours, c’est à dire faire le cours du jeudi le mercredi précédent si vous êtes ambitieux, le logiciel se recale pas de problème!

PLUS DE 1000 HEURES DE VIDEOS:

J’avoue ne pas les avoir compté, mais oui il y a un très grand nombre de vidéos de séances. Vous avez deux possibilités, faire les cours comme le prévoir le calendrier que voir logiciel-Coach vous a préparé, soit faire en plus des vidéos qui sont rangés par ordre de difficulté. Il en existe des tonnes… 26 catégories: à faire au bureau, salsa, yoga et j’en passe. Elles sont aussi rangées par muscle travaillé (abdominaux, bras, pectoraux, jambes).

DES COACHS PROFESSIONNELS:

Le site affiche la liste de leurs coachs, ils sont nombreux, ont tous mis un peu les doigts dans la prise et sont survoltés mais on se prend vite au jeu, l’un explique et fait,  et l’autre fait et sert de cobaye pour montrer la bonne posture, toujours dans la bonne humeur. Ils sont très attachés à la position lors de l’effort, à la respiration et pense à vous demander de boire régulièrement. Ils ont tout bon!

UN SUIVI COMPLET DE VOS PROGRES:

Le logiciel suit vos progrès de poids, les calories dépensées et pondère en pourcentage le travail réalisé pour chaque groupe musculaire. C’est très visuel pour suivre ses progrès.

Le logiciel vous envoie des emails si vous le souhaitez pour vous rappeler le jour de vos séances. On ne sait jamais, si la procrastination faisait son apparition… Impossible de se laisser aller 😉

DES MENUS/RECETTES/LISTES DE COURSES:

CoachClub vous propose via son blog 12 semaines de nutrition, agenda de recettes, détail des recettes et liste de course pour la semaine. Idéal pour allier sport et minceur. Les recettes sont très équilibrées et on commence par de la detox. La aussi ils ont tout bon.

UN COACHING MINCEUR PERSONNALISE:

Tout est réuni pour réussir, ensuite si l’on souhaite plus de proximité ou plus de babysitting 😉 il faut passer chez un coach présent physiquement mais avec un peu de discipline on peut se tailler un corps de rêve.

Un seul petit bémol, les questions suite à la séance sont toujours les mêmes et un peu bateau, mais cela suffit sans doute à calibrer les besoins en cours suivants.

Donc vous l’aurez compris, je suis emballée par ce site. Vous pouvez faire vos séances partout du moment que vous avez accès au wifi, sur n’importe quel support (pc, tablette, téléphone en déplacement c’est bien pratique), vous aurez besoin d’environ 5m2, donc cela se fait aisément dans une chambre à l’abri des regards….

Alors on y va?

http://www.coachclub.com/hp/

Partager l'article:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.