Des goûters maisons pour nos loulous…

La semaine, je ne prends aucun goûter avec ma fille. Elle emporte donc une petite boite avec son goûter pour l’école et son goûters pour chez tatie.

Il est facile de céder à la tentation des goûters industriels emballés individuellement. Je vous l’avoue, j’ai fait ça longtemps…. Mais il faut bien se rendre à l’évidence, ils sont bourrés de composés chimique et plein de sucre, huile de palme et autres Emachins.

J’ai commencé par remplacer par des goûters bios. Et bien, il lui a fallu un petit temps d’adaptation. Un palais habitué à de l’industriel trouve les gâteaux bio plus fades. C’est une question d’adaptation de quelques jours à quelques semaines selon l’âge du cobaye… Aujourd’hui ma fille trouve tout ce qui est industriel TROP tout! Sucrés, gras, avec des goûts chimiques…

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le jeune intermittent pendant les fêtes

Dans ma recherche constante d’une bonne alimentation pour ma famille il était évident qu’il fallait passer aux goûters maison…. Mais comment conjuguer des semaines bien chargées et la confection de goûters? Je ne suis pas Caroline Ingalls pour ceux qui s’en souviennent.

caroline21

J’ai donc trouvé 4 recettes de goûters que ma fille aime, une par semaine, pour tourner sur les goûts.

Objectif: cela doit pouvoir rester entier après avoir été secoué dans un sac…

Pour le deuxième goûter de la journée, c’est compote de pomme avec un complément de fruits de saison. En ce moment j’alterne pomme-pomme, pomme-poire, pomme banane, pomme fruits rouges.

Pour transporter la compote j’ai testé plein de gourdes pratiques rechargeables, c’est celle-ci qui sort du lot:

babypote.jpg

Pratique, lavable et pas sensible à la pression dans un sac…

Parfois c’est fruit, mais ils n’aiment pas trop le voyage en sac, il faut donc privilégier des fruits durs ou pas trop murs pour éviter de finir en compote étalée au fond du sac.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  5 façons pour augmenter votre efficacité

Vous l’aurez compris, je prends plutôt des ingrédients bios, mais ça c’est ma vision à moi et plutôt des ingrédients complets: sucre, farine, mais ça c’est à vous de choisir.

Cela permet aussi de faire moins de déchets, cela fait briller ma fibre écolo-zérodéchet.

Et pour les enfants qui ont du mal à sortir de l’industriel, voila un site fabuleux de recettes maison imitant magnifiquement leurs cousins les produits industriels: http://www.lasupersuperette.com/category/epicerie-sucree/http://www.lasupersuperette.com/category/epicerie-sucree/

Mais sachez le, vous ne serez pas à l’abris de commentaires…. Hier j’ai fait une merveilleuse brioche maison version super superette avec des pépites de chocolat. Après avoir mangé un bout, m’a fille m’a demandé si elle pouvait avoir une brioche aux pépites de chocolat, j’ai été surprise… « un autre bout? » « non maman… une brioche aux pépites de chocolat », « mais c’est une brioche au pépites!!! », « non maman, l’AUTRE…. celle qui est dans le placard ». J’ai enfin compris qu’elle voulait un pitch qui reste encore dans le placard…. Les enfants sont ingrats. Ne cédez pas….

Bonne pâtisserie les amis.

Partager l'article: