Brulée au thermomix

Coucou les copains, aujourd’hui je n’ai rien de très réjouissant à vous partager. Comme je vous aime et que je veux vous protéger, je veux vous alerter si vous possédez un thermomix. Une amie à moi, enceinte de 7 mois, s’est brulée au 2 ème degré sur le cou et le buste en ouvrant son thermomix en fin de préparation de coulis de tomates, c’est la saison. Elle va bien je vous rassure, le bébé aussi mais elle a dû se faire greffer de la peau après une anesthésie générale. Bref…

En cherchant sur le net, on trouve plein de cas similaires depuis 2012, depuis 2015 UFC Que Choisir a alerté sur ce point les détenteurs du TM31. Apparemment une question de problème de joint d’étanchéité. Encore faut il en faire la recherche.

Voila ce que dit la marque:

Des tests de sécurité approfondis et périodiques ont montré que le joint d’étanchéité du couvercle du bol de quelques appareils peut ne pas fonctionner correctement. Si vous utilisez un tel Thermomix ® TM31 à haut régime, par exemple pour réaliser des soupes, et que vous ouvrez le couvercle tout de suite après et/ou très rapidement, la préparation chaude et mixée peut jaillir hors du bol dans certains cas. Cela pourrait provoquer des brûlures. 

Dès que le problème a été détecté, Vorwerk a procédé à l’identification de la période concernée (octobre 2012 – mai 2014) et a décidé, par mesure de précaution, de contacter tous ses clients potentiellement concernés afin de remplacer leur joint d’étanchéité. Aujourd’hui, Il est également démontré que certains appareils produits après mai 2014 pourraient être concernés. 

Afin de s’assurer que le Thermomix ® TM31 fonctionne en toute sécurité, tous les appareils dont le numéro de service est compris entre 124231XX – 143231XX doivent être uniquement utilisés avec un joint d’étanchéité vert. Le numéro de service se trouve sur la plaque signalétique, sous l’appareil.

Si votre numéro de service se trouve dans cette plage, nous vous enverrons gratuitement un nouveau joint de couvercle vert. Vous le recevrez automatiquement, sans que vous ayez besoin de nous contacter en retour ni de contacter votre conseiller.

Cela est valable si vous avez acheté votre thermomix directement à la marque mais pour un rachat à un tiers, pas sure que le message suive au nouveau propriétaire.

 

Prenez soin de vous.

Partager l'article:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.