Ne te laisse pas voler ton énergie

Je suis souvent questionnée sur la fatigue.

Lorsque vous faites du sport, vous êtes physiquement fatigué, cela va durer une journée ou plus en fonction de l’intensité, puis vous allez récupérer. La fatigue mentale, c’est bien différent. Vous allez vous sentir glisser petit à petit sans arriver à récupérer.

C’est de celle là dont on va parler dans cet article.

Un certain nombre de situations conduisent à la fatigue mentale. Parfois certaines personnes en cumulent plusieurs ce qui exclut la résilience.

Les relations compliquées

Je crois que c’est vraiment le plus grand mangeur d’énergie. Lorsque vous êtes englué dans des relations non pacifiques vous dépensez votre énergie, comme si vous ouvriez toutes grandes les vannes. Cette situation prend toutes vos pensées, vous ressassez, vous repensez à ce que vous auriez du dire, auriez du faire, à pourquoi cette personne manifestement ne vous aime pas, s’en prend à vous. Vous ne vous en rendez pas compte mais lorsque vous goûtez à une vie plus calme, vous comprenez toute l’énergie jetée par les fenêtres !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Augmenter son estime de soi

Fuiez les personnes toxiques, les situations toxiques, les moments toxiques. Même si cela vous coûte des amis, de la famille, un conjoint, votre poste. L’énergie que vous mettrez à les éloigner sera sans commune mesure avec l’énergie dépensée à les laisser prendre de la place dans votre quotidien.

Ce n’est pas facile, mais c’est nécessaire !

Les promesses non tenues

Les engagements ! Chaque fois que vous prenez un engagement, votre cerveau note cela dans votre tête comme quelque chose d’important. Ne pas la tenir est le meilleur moyen pour créer de la culpabilité qui est très énergivore. Réfléchissez à tous les engagements que vous avez pris, sans les tenir. Si vous le pouvez, tenez-les !

Ensuite, faites attention aux engagements que vous prenez, vous savez maintenant que le cerveau ne les prend jamais à la légère …

L’absence de sens dans votre travail

Une clé essentielle de la motivation, c’est le sens que vous mettez dans votre travail. Si vous perdez le sens, ou pire, si vous ne l’ avez jamais trouvé, votre travail devient alimentaire et un devoir.

Vous pouvez décider de vous réengager dans votre entreprise, de travailler votre état d’esprit pour être plus positif. Vous pouvez proposer des améliorations et contribuer au bien-être de vos collègues. Il peut y avoir de multiples raisons de trouver du sens à votre travail et parfois à des années lumières de votre profession.

Pour retrouver du sens, il est aussi possible de faire un deuxième job complémentaire. Le premier est alimentaire et le deuxième moins rémunérateur est plein de sens à vos yeux. Tout est question d’équilibre !

La résistance

Plus vous allez résister aux changements, plus cela va vous demander de l’énergie. Essayez de prendre le train en route. De trouver des bénéfices aux changements que vous devez opérer. Plus vous serez agile et moins cela vous demandera d’énergie interne.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Ma conception du bonheur !

La rancune

Vous le savez bien, lorsque vous ressassez contre quelqu’un parfois depuis de nombreuses années cela occupe toutes vos pensées, ne laissant plus de place pour autre chose. La rancune c’est comme le chocolat ! Ce que l’on en attend c’est la récompense de la vengeance 🙂 Pensez-y ! Il y a tellement d’autres manière de se récompenser ! Avoir de la rancune c’est laisser l’autre avoir du pouvoir sur vous

Le bazar

Je suis sûre que cela vous est déjà arrivé. Vous êtes installé sur votre canapé, vous regardez votre maison et vous constatez que malgré vos rangements réguliers et toute l’énergie que vous mettez dans votre intérieur, tout est objectivement en bazar. Le fouillis, le bazar, appelez le comme vous le voudrez contribue à vous pomper de l’énergie.

Plus votre intérieur sera minimaliste et moins vous aurez le sentiment d’être submergé par les choses. Triez d’abord, beaucoup, réduisez vos possessions, trouvez une place pour chaque chose. Plus ce sera Fenshui et plus vous serez serein.

Les dettes

Tout ce qui revient en boucle dans votre tête est énergivore. Lorsque vous devez payer quelque chose et que vous n’en avez pas les moyens ou lorsqu’on vous a prêté de l’argent et que vous n’avez pas encore pris le temps de rembourser la personne, votre cerveau vous repasse le film en boucle jusqu’à ce que vous l’ayez fait ! Faites au plus vite pour payer vos dettes ou à défaut, ne contractez pas de dettes, pas simple mais libératoire !

Prenez soin de vous et des vôtres

A bientôt

Magali

Partager l'article: