Quelles vitamines pour une santé au top !

Transcription de la vidéo :

Bonjour à tous, bienvenue pour cette vidéo de Bien dans ma vie ! Bien dans mon corps !

J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui je vous emmène dans mon jardin pour vous parler des vitamines pour être en forme toute l’année et notamment la vitamine D.

N’oubliez pas de vous abonner à ma chaine et de faire un tour sur mon blog dont l’adresse se trouve dans la description de la vidéo.

Maintenant que c’est fait, venez avec moi, je vous emmène dans mon petit laboratoire de Coach, plongeons ensemble dans ce nouveau concept !

Quelles vitamines prendre pour être en forme ! C’est un casse tête n’est ce pas ? 

Effectivement tous les jours sort un nouvel article sur une vitamine à privilégier sur toutes les autres. En alimentation comme dans d’autres domaines vous trouverez tout et son contraire.

Rien de mieux que de faire ses propres essais.

Ce n’est pas simple de s’y retrouver dans cette jungle de plusieurs centaines de molécules.

J’ai testé beaucoup de choses pour me sentir bien dans mon corps, mais avec le temps je suis arrivée à avoir un cocktail de molécules qui me va bien et qui me tient en forme toute l’année.

Avant toute chose, je vous rappelle qu’une bonne alimentation diversifiée vous apportera tous les nutriments nécessaires, mais la sur-activité, le stress et notre vie mouvement nécessite que de temps en temps nous prenions vitamines et minéraux.

Je vous rappelle aussi que je ne suis pas médecin et que je vous partage les vitamines et autres molécules que peuvent prendre des personnes en bonne santé physique. En cas de pathologie particulière, rien de mieux qu’un médecin pour décider de la bonne posologie pour vous !

Je ne me supplémente pas toute l’année mais je fais plusieurs cures, un mois sur deux environ.

Alors voyons ce que l’on peut prendre pour garder la forme et pourquoi.

Commençons par la vitamine D, elle contribue à la bonne santé des os et à la bonne santé du coeur. Il n’est pas nécessaire d’en prendre toute l’année puisque dès les beaux jours, elle est synthétisée grâce au soleil à travers notre peau. Si vous êtes souvent à l’extérieur vous n’aurez plus besoin de vous supplémenter au printemps et en été, mais en Alsace de septembre à mars il vaut mieux envisager d’en prendre en complément. Privilégiez une prise quotidienne plutôt qu’un shoot pat trimestre c’est de loin plus efficace sauf si vous être très étourdi et si vous l’oubliez 2 jours sur 3 ! Elle aurait même des vertus sur la mémoire. 

Ajoutons une multivitamine. Si on est très connaisseur dans toutes ces molécules, il est tout à fait possible de trouver chacune de manière individuelle, mais honnêtement qui à la capacité de fixer pour chaque molécule le bon dosage sans connaitre ses dosages sanguins ? L’avantage d’une multivitamine c’est que vous ne risquez pas le surdosage.

Pour ma part, je choisis une bonne multivitamine complète avec :

des vitamines A, B C, E et K2 et des minéraux : Zinc, Magnésium, Sélénium, Chrome.

Le magnésium est essentiel, il est entre autre un anti-stress naturel. Et non non, le magnésium du chocolat n’est pas suffisant !

Le zinc a une action sur la peau, les ongles et les cheveux et booste le système immunitaire tout comme le Sélénium.

L’iode aide à fabriquer les hormones thyroïdiennes. Le corps ne sait pas le stocker il faut donc faire attention à en consommer par l’alimentation ou se supplémenter.

Le chrome aide à la régulation de l’appetit et aide à la prévention des maladies cardiovasculaires.

J’y ajoute deux de mes chouchous :

Les omégas 3 que je prends le soin de choisir à base d’huile végétales et non de poisson pour éviter les métaux lourds.

De la spiruline, car elle constitue une grande source de fer et lorsqu’on est une femme on a souvent des soucis de fer.

Voila avec toutes ces vitamines et minéraux vous allez être au top de votre forme!

J’espère que cela vous a plu et que vous avez appris plein de choses !

J’ai une question à vous poser :

Qu’allez vous faire pour être en forme dès demain ?

Notez le moi en commentaire.

N’oubliez pas de vous abonner à ma chaine en cliquant sur la clochette rouge et d’aller voir mon autre vidéo.

A bientôt !

(liens affiliés)

Partager l'article: