Pomodoro ou l’art de gérer son temps avec une tomate…

Je plaisante bien entendu. La méthode Pomodoro est une méthode des années 80, très efficace, de gestion du temps à l’aide d’un minuteur. Celui ci est représenté par une tomate.

Je la trouve très adaptée professionnellement pour donner un coup de collier sur une ou plusieurs tâches qui demandent environ 25mn d’attention.Mais dès que le projet est long le fractionnement de cette méthode ne me convient plus (le minuteur me demande de faire une pause alors que je n’ai pas fini cela m’agace).

Elle est aussi très adaptée pour le rangement de la maison ou le désencombrement.

Je vous explique la méthode:

25mn de travail-5mn de pause-25mn de travail-5mn de pause-25mn de travail-5mn de pause-25mn de travail et…. 15 ou 20mn de pause… je m’accorde un thé avec mes copines-collègues ou je bouquine à la maison sur mon canapé.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Ménage de Printemps

C’est très efficace car on reste vraiment concentré pendant 25mn. Je l’utilise souvent avant les congés car cela permet d’avancer vite sur tous les dossiers avant de partir.

Il vous faut seulement un minuteur, mais il existe des applications smartphone toutes faites qui portent le nom de la méthode.

A vous de jouer!

Partager l'article: