Perdre du gras avec les cétones de framboises

Nature AZ est une entreprise française qui conçoit des compléments alimentaires. Ils m’ont contacté en mars pour un partenariat en me proposant de tester un produit pour eux.

J’ai choisi les cétones de framboises que j’ai testées sur le mois de mai.

Pourquoi Nature AZ ?

Je choisis mes partenariats avec soin et je prends à coeur de tester correctement tous les produits et de ne vanter que les mérites des meilleurs.

C’est une entreprise française, ce qui résonne à mes valeurs, même si clairement l’ensemble des matières premières ne vient pas complètement de France. En grande partie, les ingrédients nécessaires à leurs compléments n’y seraient d’ailleurs pas disponibles.

C’est une entreprise familiale et l’homme à sa tête est pharmacien de métier, de quoi me rassurer quant aux produits qu’il propose.

Pourquoi choisir les cétones de framboises ?

Si vous me suivez, vous savez que mon objectif depuis le début de l’année est de perdre de la graisse 🙂 Mon combat avec le poids est terminé car je pèse 62kg pour 1m73, c’est tout à fait correct. Maintenant, je souhaite m’affiner.

Les cétones de framboises sont mises en lumière depuis quelques années, car souvent utilisées par des personnalités connues, qui souhaitent garder leur ligne. Elles sont présentées comme des super brûles graisses. Elles sont bourrées d’anti-oxydants et réduisent la faim.

Le principe brûle graisses provient d’une molécule permettant d’augmenter le métabolisme (c’est-à-dire vos dépenses journalières de calories), d’empêcher les graisses de s’accumuler dans les adipocytes, et d’aider à déstocker les graisses.

Les cétones de framboises sont déjà présentes en France dans de nombreux compléments alimentaires à destination de la perte de poids, mais toujours en mélanges avec d’autres molécules. Cela ne permet pas vraiment de savoir quelle est la part des cétones de framboises dans la perte globale.

Le produit

J’ai choisi de prendre des cétones de framboises en poudre.

Le packaging est joli, vous êtes livré rapidement. Il est pratique car se referme avec un zip.

La poudre est très pulvérulente, car très très fine, et il parfois un peu difficile d’en peser 2g sans en mettre un peu partout. Mais, Nature AZ en propose en gélules couplées avec du magnésium. Je pense en reprendre sous cette forme.

Je m’attendais à un goût de framboise.

Les joies du cerveau humain, qui fait l’association « cétones de framboises = framboises » 🙂

Le goût de la poudre est neutre, même si certains percevront, comme moi, un goût : de poudre !

J’ai choisi de la mettre dans une bouteille d’1l5 pour booster en parallèle mon hydratation. Vous le savez, je suis un chameau, c’est pour moi un moyen de coupler deux objectifs ensemble.

Pensez y ! Le fait de lier ensemble deux objectifs vous permet de vous assurer que vous mettez toutes les chances de votre coté pour les atteindre !

Mes résultats

Je vous remets un peu de contexte. Depuis le mois de mars j’étais comme vous en confinement, puis j’ai prolongé à la demande de mon employeur en congés, en chômage partiel puis en télétravail. C’était donc la période idéale, car j’étais pendant tous ces mois à la maison a pouvoir maîtriser mes repas (pas de restaurants en vue) et j’avais plus de temps pour faire chaque soir 45mn de HIIT.

Tout cela pour dire que le moi d’avril et le mois de mai ont été de ce point de vue là tout à fait semblables.

Sur le mois d’avril sans les cétones de framboises j’ai perdu 200g de graisses et sur mai avec les cétones de framboises de Nature AZ 500g de graisses.

Cela peut vous paraitre peu, si vous n’avez jamais essayé de perdre de la graisse une fois arrivé à votre point équilibre, mais perdre 2,5x plus au mois de mai est pour moi une très belle réussite !

Ma conclusion

Lorsque l’on décide de booster ses objectifs avec des compléments alimentaires, il est essentiel de bien comprendre qu’ils ne sont vraiment utiles que si vous adoptez une bonne hygiène de vie : alimentation, sport. Si vous en restez à vouloir maigrir et que vous mangez M*c D* deux fois par semaine, votre complément alimentaire a peu de chance de faire effet 🙂

Mais lorsqu’il entre en synergie avec d’autres actions mise en place dans votre quotidien, il va majorer les résultats attendus !

Je continue donc de mon coté, toutes les actions entreprises durant cette période en les adaptant à la reprise d’activités extérieures et je prends mes cétones de framboises quotidiennement.

Et je teste en ce moment, de chez Nature AZ, les compléments pour cheveux et ongles. Je vous en dirais plus dans quelques semaines !

Nature AZ

Je n’ai pas de code promo particulier, mais vous verrez les prix sont tout à fait abordables sans (<15 euros).

Je ne suis pas non plus rémunérée pour cet article même si j’ai reçu le produit gratuitement.

Pour commander les cétones de framboises c’est par ici:

Pour commander les compléments alimentaires cheveux et ongles c’est par ici:

Abonnez vous à leur compte Instagram, ils réalisent quasiment chaque semaine des concours pour tester leurs produits gratuitement. Leur instagram c’est par ici !

(Les liens de commandes ne sont pas affiliés)

Partager l'article: