Mes applications de femme débordée

Vous êtes comme moi débordée, je le sais ! Aujourd’hui je vous partage les applications qui sauvent mon quotidien et me font gagner beaucoup de temps. Elles m’évitent des oublis… Elle remplacent mon cerveau ! Souvent !

Trello

Sans aucun doute l’application que j’utilise le plus ! Vous pouvez créer des thématiques, par exemple moi j’ai : travail pour mon salariat, blog, instagram, et à l’intérieur de chacune il est possible de créer une carte par action à faire (les to-do lists modernes). Les cartes peuvent être taguées d’une catégorie (pour moi important-urgent/important-non urgent/non important-urgent comme pour la matrice d’Eisenhower), d’une date limite de réalisation,… C’est pour moi la meilleure application pour ne rien oublier et tout prioriser correctement.

Facebook business

Je peux avec elle planifier tous mes posts d’instagram et de Facebook sur toute la semaine ou le mois. Je prends une photo et hop, en deux temps trois mouvements tous mes posts de la semaine sont prêts !

Audible

Mon application de livres audio ! Quel gain de temps dans tous les livres que je n’ai jamais le temps de lire… Si vous êtes comme moi, j’avais une bibliothèque pleine de livres à lire « un jour » car hyper intéressants, mais jamais assez de temps pour me poser plus de 30mn. Ménage, sport, voiture, tout est prétexte maintenant à « lire ».

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Trello l'application pour ne plus jamais rien oublier

Leclerc Drive

Depuis que j’ai été enceinte, il y a 11 ans et que j’ai découvert le drive, je ne suis plus jamais revenue en arrière. J’ai créé ma liste d’aliments. Je vous ai déjà partagé cela mais une famille commande chaque semaine 80% des mêmes aliments. Donc une fois la liste faite vous pouvez faire vos courses de n’importe où, en très peu de temps. Plus qu’à aller les chercher !

Pour mémoire il y a autant d’application de drive que de type de supermarchés, choisissez le vôtre !

Teams

Je fais de nombreux webinaires en tant qu’organisateur ou en tant que participante, c’est aussi mon application préférée pour mes coachings. L’avoir sur mon téléphone me rend agile. Je peux être où je veux quand je veux lors de ces échanges.

Pas d’abonnement, pas de limite de nombres de participants, elle est bien plus flexible que les autres !

Trainsweateat

Mobile pour faire du sport ! Cette application TSE, extrêmement peu chère, est la best du marché ! Vous pouvez vous entraîner d’où vous voulez, sans matériel en faisant du HIIT , de la mobilité, du yoga, de la danse, de la méditation et même avec un programme qui vous accompagne en salle de sport.

Vous pouvez aussi vous plonger dans les recettes de cuisine très simplement directement via votre portable.

Amazon

Je sais ce que certains vont me dire, mais j’assume. Cette application me fait gagner un temps précieux sur les produits plus difficiles à trouver lorsqu’on est à la campagne. Je mets les produits dans ma liste de voeux et j’attends quelques jours pour savoir si c’est un réel besoin (méthode BISOU)

Petit bambou

Pour moi l’application la meilleure du marché. De nombreuses méditations que l’on peut filtrer par envie, par objectif, par durée de disponibilité. Des méditations pour les enfants, de quoi faire de la cohérence cardiaque, de la sophrologie, tout y est pour se détendre pendant ou après une journée chargée.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Préparons l'année prochaine: caractériser ses objectifs

SwiftScan

Un scanner dans votre téléphone. Quel gain de temps tous les jours ! Plus nécessaire d’allumer le scanner de l’imprimante, de connecter le pc. En quelques secondes avec cette application vous avez un pdf propre à envoyer où vous voulez et à qui vous voulez ! Je l’ai depuis une bonne année et elle me rend de grand service moi qui suis 100% en télétravail depuis.

Duolingo

Cela fait un an maintenant que j’ai recommencé des cours d’espagnol via cette application. Quelques minutes par jours vous apprenez de nouveaux mots, de nouvelles phrases. L’application est simple et très bien faite pour vous motiver à jouer le jeu tous les jours. J’ai bien progressé en un an !

Productive

Il est connu que les nouvelles habitudes prennent entre 21 jours et 259 jours à s’installer. Cette application permet d’ancrer de nouvelles habitudes dans votre quotidien. Il suffit de saisir l’habitude, la fréquence, les rappels et vous n’oublierez plus jamais vos nouvelles habitudes ! Utile au début !

Vous pourrez voir sur un agenda les routines faites, c’est très gratifiant de voir le chemin parcouru !

Flylady

Pour celles qui ne connaitraient pas c’est une méthode très connue aux états unis de nettoyage et de rangement de sa maison. Historiquement dédiée aux femmes à la maison, elle est bien plus utile qu’il n’y parait. Le seul souci, elle est en anglais … Vous pouvez créer vos routines de nettoyage ou de rangement en français pour chaque jour de la semaine. Vous créez vos listes puis ensuite il suffit de cocher tâches par tâches une fois qu’elles sont faites. L’application vous propose de nouveaux conseils tous les jours, mais il faut savoir lire l’anglais. Elle est bien pratique pour ne plus se poser de question quant à son ménage !

En conclusion

Vous connaissez maintenant Les 12 applications qui m’apportent de la valeur et me font gagner un temps précieux !

Quelles sont tes applications préférées ? Notez-les-moi en commentaire !

A bientôt

Magali

Partager l'article: