Mes 6 clés de réussite pour tous tes projets

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

La transcription de la vidéo si tu préfères :

Bonjour à tous,  adeptes du bien-être et de l’organisation !

Aujourd’hui je vais te partager mes 6 clés de réussite pour tous tes projets.

Tes projets n’avancent pas ? Tu reportes sans arrêt tes objectifs ? Cela nous est déjà arrivé à tous !

La première chose est d’en prendre conscience et de t’arrêter pour réfléchir !

Il y a pour moi 6 clés de réussite, si tu en négliges une seule, tu as toutes les chances de ne pas aller au bout malgré ta motivation !

La première clé : Le plan sur la durée

Je ne le dirai pas assez : tu pars naviguer sur un bateau, serais tu parti sans boussole et sans carte marine ? Non ! 

Tu dois savoir où tu veux aller, par quelles étapes cela va passer, sur quelle durée… 

Tout doit être très très clair dans ta tête et même je t’encourage à le formaliser dans un plan d’actions. Tu dois pouvoir le consulter facilement pour te le remettre en tête régulièrement. 

Tout doit être défini très clairement, pas d’interprétation possible. Pour cela tu peux t’aider de la méthode SMART.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Organisé et créatif avec le Bullet Journal

Si tu projètes de naviguer jusqu’en Floride pour cet été, ce n’est pas une fois au Mexique à Noël qu’il faudra se poser les bonnes questions ! Ça peut te paraître drôle, mais je reçois de nombreuses personnes qui naviguent à vue avec leurs objectifs.

Tu peux écrire tes objectifs annuels, trimestriels et mensuels dans un agenda de productivité puis ensuite reporter les tâches à faire chaque jour dans ton agenda. J’aime quand un plan se déroule sans accroc !

La seconde clé : La persévérance

Je peux te dire d’expérience que tu devras rester focus sur tes objectifs bien plus longtemps que ce que tu imagines. Ça ne va jamais aussi vite qu’on le pense. 

La plupart des auto entrepreneurs disent qu’il leur a fallu globalement 5 ans pour exploser. C’est loin de ce que le cerveau est capable de maintenir dans le temps, lui qui cherche toujours la récompense instantanée !

Avant de commencer, il est ultra nécessaire que tu te poses la question de pourquoi tu veux faire cela, quels bénéfices tu vas en tirer. Ton pourquoi doit être ultra fort car il devra tenir dans le temps, lorsque ton navire passera par des tempêtes, et je peux te le prédire, il y aura bien des tempêtes.

La troisième clé : Apprendre toujours apprendre

Apprendre, se former, c’est essentiel mais je rencontre tellement de personnes qui ont un savoir colossal mais ne mettent presque rien en pratique. Pourquoi ? Souvent par peur de sortir de leurs zones de confort. En effet, un nouvel apprentissage exige d’explorer des espaces non maîtrisés jusqu’à ce qu’un jour à force de pratique nous soyons de nouveau en zone de confort.

Apprend mais agit

Applique ce que tu as appris, tout de suite ! Olivier Roland dit quelquechose de très vrai : « il y a plus de chemin entre le savoir et la pratique qu’entre l’ignorance et le savoir ». Ne te pose pas de questions, agis !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Préparons l'année prochaine: se fixer des objectifs

La quatrième clé : Savoir saisir les opportunités

Comme tu as ton plan en tête tout le temps, il est ensuite très simple de savoir saisir les bonnes opportunités qui se présentent. Pour cela il faut les voir, donc être à l’affut de ces bonnes opportunités. Dire oui si elles correspondent à ton plan. Pour savoir dire oui il faut travailler une qualité qui est pour moi primordiale : le courage. Ces opportunités seront hors zone de confort, tu auras peur, mais tu vas le faire quand même grâce à ton courage. Cultive-le ! 

La cinquième clé : Savoir s’entourer

Choisis tes partenaires de vie, conjoint, amis, partenaires professionnels. Ils doivent avoir les mêmes valeurs que toi. Il doivent porter tes projets et te porter toi quand tu auras un coup de mou. Il n’y a pas de place pour les critiqueur et les saboteurs. Si ils sont dans ta famille, fais le choix de mettre de la distance. Tu auras besoin de persévérer, fais route avec des personnes positives.

Crée des partenariats gagnant-gagnant qui bénéficient à tout le monde. Fais la promotion de tes partenaires sans compter tes heures et à leur tour ils feront ta promotion sans rien leur demander. Tu auras créé un cercle vertueux de partenariats.

La 6eme et dernière clé : Travaille ton état d’esprit

Travaille ta confiance, ton positivisme, ta bienveillance et ta gratitude envers les autres. Cela attirera les bonnes personnes à toi. Cela attirera de nouveaux partenaires et de nouveaux clients qui ne voudrons travailler qu’avec toi.

Tu n’es en concurrence avec personne à par toi-même pour devenir la meilleure version de toi-même ! Les concurrents sont des partenaires dont il faut savoir s’enrichir, pas des gens à abattre !

Je t’ai partagé mes 6 clés, n’en néglige aucune, elles ont toutes une raison d’être !

Avec elles, à l’avenir, tu vas tout déchirer avec tes projets !

Si tu trouves de la valeur dans mes vidéos, n’hésite pas à les partager, les liker, les commenter !

Prends soin de toi et des tiens

A bientôt !

Partager l'article: