Mes 5 petits déjeuners préférés
Bon d’accord l’image est un peu tape à l’oeil, je vous l’accorde ! Et ceux qui me connaissent bien, vous savez que je fais attention à mes glucides 🙂
Mais le petit déjeuner, c’est encore mon talon d’Achille …
Donc rassurez vous mes 5 petits déjeuners préférés sont encore un peu chargés en glucides. Je vous vois faire ouf 🙂
1. Le muesli proteiné de chez foodspring
Celui là je vous en ai déjà parlé c’est resté mon best ever 🙂 Je l’aime en myrtilles – noix tigrées et en chocolat. Très peu de glucides et beaucoup de protéines. Avec un lait végétal c’est un must !


La plupart des mueslis de grande surface sont à 77g de glucides…. Suffisamment pour avoir faim une heure plus tard. Alors que là vous tiendrez jusqu’à midi sans problème, calé par 40g de muesli.
2. Le porridge vite fait bien fait !
Il y a des matins où vous trainez au lit, résultat, vous êtes à la bourre et il ne vous reste que 10mn pour déjeuner rapidement. Le porridge au micro-onde c’est parfait !
40g de flocons d’avoine bio + 100g de lait végétal + de la cannelle + 50g de framboise congelées + 60 seconde à 800W.
Vous pouvez ajouter des tranches de bananes joliment déposées (oui plus c’est joli mieux c’est) et un carré de chocolat noir.


En une minute c’est prêt !
Si vous avez un peu plus de temps, je vous conseille la recette de bowl cake de Thibault Geoffray. En terme de recette c’est un peu pareil, par contre il vous faudra un peu plus de temps 🙂


3. Tartine avocat oeuf
De loin mon petit déjeuner préféré en mode salé.
Il suffit de se griller une tartine, de découper un avocat et de cuire un oeuf au plat. Un peu de sel, du poivre, un jus de citron et c’est une tuerie absolue. Je le concède, c’est aussi bon au petit déjeuner que pour le déjeuner, que pour le diner. Comment cela je suis excessive ? Pas du tout, quand on aime on ne compte pas !
Le plus compliqué dans la recette c’est de tomber pile à bonne maturité de l’avocat, j’avoue je cherche parfois encore. Et de ne pas trop cuire l’oeuf tout en s’assurant qu’il ne soit pas trop gluant. Tout un art, mais quand on le maîtrise, c’est ultra bon !


4. Oeuf à la coque, mouillettes et jambon
Celui là c’est aussi un petit déjeuner sans prise de tête ! Le plus subtile c’est la cuisson de l’oeuf, là aussi ! Ni trop cuit, ni pas assez : 3mn pas plus !
Pour les mouilettes, je fais griller du pain puis je le coupe en lamelles pas trop petites. Un peu de beurre salé dessus et une tranche de jambon à coté.
C’est sûr que là vous serez calé toute la matinée, c’est le petit déjeuner le plus chargé en protéines.
J’adore car cela me fait penser à mon enfance, mon papa adorait m’en faire.


5. Et le dernier ?
Vous ne me voyez pas venir… Si ? Non ?
Parfois certains matin, je n’ai pas le temps. Parfois je n’ai pas faim. Alors je m’écoute et je ne mange pas. Parfois j’ai finalement faim vers 10:30 mais parfois pas ! Et quand je ne mange pas avant midi, cela s’appelle du jeûne intermittent.
Moi je ne lui donne pas vraiment de nom. Ce que je constate c’est que toute la journée j’ai moins envie de sucre. Cela me permet aussi de réguler des lendemains de gros repas. Le jeûne à d’autres vertus bien entendu, je vous laisse le découvrir dans mon article ci dessus. Mais vraiment moi je ne me prends pas la tête à philosopher… Je suis juste dans le ressenti de mon corps.


Maintenant vous n’avez plus qu’à tester ces 5 petits déjeuners rapides et équilibrés pour être en forme toute la journée !
Et vous quel est votre petit déjeuner préféré ? Partagez le moi en commentaire 🙂
Prenez soin de vous et des vôtres
A bientôt
Magali