Le Miracle Morning

Connaissez vous le miracle morning?

Une fois traduit cela devient le miracle du matin. Ça c’est de la promesse, non ? Faire de votre matin un miracle. Mieux, faire de tous les matins un miracle. Yaouh, vous allez me dire : « Magali, quel teasing de fou ! » 🙂

Le miracle morning c’est quoi ?

C’est un concept mis au point par Hal Elrod. Il pense que toute votre journée se prépare avant 8.00 du matin. Il a recensé l’ensemble des activités que font les personnes qui ont réussi: entrepreneurs, acteurs, chanteurs,.. et propose son concept à lui autour de S.A.V.E.R.S.

L’idée est de se lever 30mn à 60mn avant l’heure habituelle. Je vois déjà vos mines déconfites. Mais faites moi plaisir, ne zappez pas, allez jusqu’au bout de mon article.

Il existe plein de trucs pour ne pas rester au fond de son lit lorsque le réveil sonne:

  • Aller se coucher tôt: pour se lever tôt il faut se coucher tôt, C.Q.F.D. (ce qu’il fallait démontrer). Je ne vous apprends rien si vous vous couchez à 1.00 du matin, vous aurez du mal à vous lever à 5.30.
  • Mettre le réveil loin afin d’être obligé de physiquement se lever pour l’éteindre. Je vois ceux d’entre vous qui ont le sourire en coin et qui pense « c’est parce que tu ne me connais pas… ».
  • Aller se brosser les dents de suite, le goût de mentol vous empêchera de vous rendormir. Aller prendre votre douche…. tout ce qui active votre corps!
  • Réchauffer la pièce pour ne pas vous lever dans une chambre trop fraîche.

De mon coté je bois un jus de citron dans de l’eau. Cela finit de me réveiller.

Les S.A.V.E.R.S.

Le S pour Silence:

Il s’agit d’avoir un moment pour soi dans le silence. Cela permet de réduire son stress. On sait maintenant depuis plusieurs études que le stress entraîne bon nombre de maladies.

Personnellement, je médite une quinzaine de mn. Cela peut paraitre bizarre de faire silence au moment où on se lève, mais c’est très apaisant.

D’autres activités sont possibles: réflexion sur votre vie, moment de gratitude, respiration profonde, yoga, balade en forêt, et si vous êtes croyant, priez ! Vous avez une belle vue sur un beau paysage de vos fenêtres, contemplez le ! Du moment que vous le faites en silence, choisissez ce qui vous va le mieux dans toutes ces activités.

Le A pour Affirmations:

Vos affirmations doivent provenir de vos objectifs et commencer comme ceci, par un « Je »:

  • « Je m’engage à faire chaque jour 30mn de sport »
  • « Je m’engage à réaliser 3000 euros de chiffre d’affaire par mois dès le mois de mars et jusqu’à la fin de cette année »
  • « Tout se déroulera comme je veux aujourd’hui ».

Les affirmations constituent le meilleur moyen de rester focalisé sur vos objectifs, et les répéter chaque matin est un gage de réussite.

5 mn suffisent pour se plonger dans ses affirmations.

Le V pour Visualisation:

La Visualisation est la suite logique de l’Affirmation. Vous venez de dire ce que vous voulez faire, maintenant il est temps de le voir.

Soit vous êtes très à l’aise pour imaginer les choses et les situations, soit il vous sera nécessaire de faire un tableau de visualisation avec des photos, des images, des dessins.

L’idée ici est de visualiser la situation finale, soit de vous voir effectuer avec plaisir l’action que vous souhaitez faire. Tout dépendra de là où vous en êtes et de votre besoin. Si vous avez besoin de rester focus sur l’objectif final, visualisez à quoi cela ressemblera quand vous y serez. Si vous avez besoin de réaliser une action, d’autant plus si vous procrastinez un peu, visualisez combien vous aurez du plaisir à réaliser l’action.

J’avoue avoir peu de facilité avec l’imagination, donc je réalise des tableaux de visualisation sur mon smartphone. Il suffit de collecter deux trois photos qui correspondent à mes aspirations et de créer une mosaïque de photos. De nombreuses applications de photos le permettent. Puis je la mets en fond d’écran de mon smartphone.

D’autres choisiront d’en faire un cadre et de l’afficher dans leur chambre.

En 10mn de visualisation, c’est fait !

Le E pour Exercice

Il n’est plus à démontrer les bienfaits de l’exercice même réalisé 15 mn le matin: santé, confiance en soi et bien-être émotionnel… De mon coté, j’utilise mes kettlebells pour quelques exercices.

 

Cela ne m’empêche pas de faire mes 3 séances de sport par semaine en plus, ou plus les semaines où je suis motivée.

Tout est faisable ! Marcher en sortant le chien, courir autour du pâté de maisons, faire du vélo elliptique, du yoga,… tout ce que vous aimez ! Si !… je suis sure qu’il y a une activité que vous aimez !

Le R pour Reading (Lire)

Prenez la pile de livre qui attend votre lecture et c’est partie 10mn. Bon…  là…  je vous parle de moi ! J’ai tellement de livre en attente sur des sujets qui m’intéressent… Je crois que j’ai plusieurs années de Miracle Morning d’avance sur cet item 🙂

Si vous lisez 10mn, vous lirez en moyenne 1,5 page par mn, soit 15 pages par jour.  Vous lirez donc un livre tous les 15 jours environ, soit 2 livres par mois, soit 24 livres par an environ. Un joli exemple de « l’effet cumulé » ! Imaginez ce que vous apprendrez de nouveau dans 24 livres ! Faites vous plaisir, choisissez des livres que vous aimez !

Il n’est plus non plus à démontrer les bienfaits de la lecture sur la baisse du stress. Un bon combo avec la méditation !

Le S pour Scribing (Ecrire)

En 5mn, tout est possible: commencer à écrire un livre, écrire ses gratitudes, remplir son journal intime,… Pour ma part, je planifie par écrit ma journée, je définis les 3 choses impératives de ma journée, je regarde mon calendrier pour préparer mes rendez-vous, pour anticiper ma journée. C’est là que je choisis en cohérence avec mes affirmations et ma visualisation, mes actions à faire dans la journée.

Je vous entends me dire que vous n’avez pas le temps? Foutaise !

Nous voila 60mn plus tard, je peux ensuite prendre mon petit déjeuner, puis prendre ma douche, m’habiller, réveiller ma fille, et partir sereine dans le tourbillon de ma journée …

Il vous est possible en fonction de vos goûts d’augmenter ou de réduire le temps passé sur chaque SAVERS. Mais je ne vous conseille pas d’en supprimer. Il existe une certaines synergie entre les différents SAVERS. Les uns potentialisent les autres et inversement.

Un matin vous êtes pressé, vous vous êtes rendormi ? Il est possible de mettre les différents SAVERS au cours de vos journées: méditation le soir avant de se coucher, exercices sur le temps de la pause déjeuner, lecture le matin au réveil.

Honnêtement les meilleurs journées sont pour moi celles où j’ai réussi à tout faire ensemble avant de commencer ma journée.

Mais nous ne sommes pas des robots et encore une fois pas de culpabilité !

Qu’est ce que je trouve dans le miracle morning ?

Je fais le miracle morning depuis 2016, plus ou moins consciencieusement en fonction des périodes mais tout de même avec une certaine régularité. Je perçois une vraie différence entre les jours où je l’ai fait par rapport au jour où je n’ai pas eu le temps. Détente, focalisation sur mes objectifs, satisfaction du travail réussi. Tout marche mieux les jours avec ! Je me sens plus équilibrée, plus en phase avec mes objectifs, plus sereine.

Pour être honnête, lorsque j’arrête de le faire, je me demande pourquoi avec autant de bénéfices j’arrête 🙂 Comme quoi, même un coach peut avec des soucis de motivation parfois 🙂

Je n’y arrive pas, la solution ? Le partenaire de responsabilisation !

Quesako, ça encore ?

Je l’ai déjà abordé au sujet des objectifs, mouillez quelqu’un que vous connaissez.

Vous êtes plusieurs amies à vouloir atteindre des objectifs certes différents, mais chacune a les siens ? Et bien mettez vous au miracle morning ensemble.

Chacune se racontera son expérience, se soutiendra, fêtera les réussites et se motivera.

Le collectif c’est précieux !

Allez vous essayer ? Connaissiez vous déjà le Miracle Morning ? Dites-le moi en commentaire. 

Partagez mon article auprès de vos amis ! Le miracle morning a sa communauté sur Facebook, rejoignez nous ! 

Vous voulez aller un peu plus dans le détail, n’hésitez pas à lire le livre de Hal Elrod !

Et son guide ! De l’excellente Laura Mabille !

Partager l'article:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.