J’ai testé pour vous Seazon la livraison de plats

Je suis d’accord, la pub nous influence, mais ce n’est pas très grave si cela nous fait découvrir des bons plans. Seazon ne fait pas exception !

Je déjeune au bureau tous les midis ou presque avec presque toujours une gamelle assez identique … Le batch cooking me fait gagner du temps, mais il me faut encore cuisiner et parfois je n’en ai pas envie… Mode non culpabilité activé ! J’avais besoin de mettre du fun dans mes assiettes et de me libérer du temps. Seazon m’a semblé être la solution.

Les promesses ?

Des plats frais cuisinés pour vous, de saison, sans ingrédients transformés. Des nouveautés toutes les semaines. La livraison est gratuite et l’assurance de pouvoir arrêter dès qu’on le souhaite. Il existe même des plats pour les sportifs, ceux qui font attention à leur ligne, les végétariens. Il ne me restait donc qu’à tester !

Comment ça marche ?

On se connecte au site www.season.fr (et -20% lors de la première commande avec le code MAGALI0I6W).

Vous pouvez définir vos préférences alimentaires, vos allergies et choisir le nombre de plats que vous souhaitez avoir chaque semaine. Les abonnements vont d’environ 10€ par plat pour 4 à un peu plus de 6€ pour 14.

Vous choisissez aussi le jour de votre livraison et une plage horaire de livraison. le colis est livré par un partenaire en camion réfrigéré.

Vous pouvez faire votre choix dans une importante gamme de plats différents chaque semaine. C’est comme au restaurant finalement, mais à portée de clic dans votre canapé !

J’ai choisi du végétarien, même si parfois je change un plat pour un plat avec de la viande, je souhaite découvrir de nouvelles façons de cuisiner et de nouvelles saveurs.

J’ai pris 6 plats pour tester le concept, ce qui correspond à peu près à mes journées au travail et aux soirs où mon mari est en déplacement.

La livraison ?

Le livreur est bien arrivé dans le créneau horaire fixé, plutôt sympathique, il n’a cependant pas bien compris l’intérêt des flèches haut et bas dessinée sur le carton… mes plats sont arrivés un peu… secoués…

Dans le carton, il y avait ma livraison et une affiche explicative du concept de Seazon.

La qualité des produits ?

C’est bien du frais ! C’est vraiment délicieux ! Un seul plat n’a pas eu grâce à mes yeux. Une salade de lentilles dont le cuisinier avait dû vider la bouteille d’huile dans le plat ! 🙂

Cela correspond tout à fait à ce que je voulais.

Vous pouvez côter les plats sur le site. Leur donner des étoiles ! C’est le moyen le plus sûr de faire progresser les plats !

Les plats ressemblent aux photos, seule la présentation dans votre assiette peut être un peu moins glam que sur les photos du site, surtout si le livreur les secouent 🙂

Sur chaque plat vous avez le nutriscore A,B,C,D,E donc vous pouvez, si vous le souhaitez, ne choisir que des plats au nutriscore bas.

Les quantités sont tout à fait raisonnables et vous n’aurez pas faim au milieu de l’après midi.

Tout est modulable !

Vous n’êtes pas à la maison le jour choisi ? Vous n’avez pas besoin de la livraison ? Vous pouvez l’annuler, la déplacer dans un autre jour de livraison, jusqu’à environ 5 jours avant. Passé ce délai ce n’est plus possible !

Vous pouvez suspendre l’abonnement, vous pouvez changer les plats par d’autres dans la liste de la semaine.

Vous pouvez augmenter le nombre de plats de la semaine qui vous convient ou réduire.

Chaque semaine apparait en planning sur une ligne différente et chacune peut être modulée.

Hyper flexible !!

Mais attention, si vous ne faites rien dans les délais, vous aurez une livraison de plats que vous n’avez pas choisis sur une date qui ne vous arrange peut être pas, mais comme pour tout prestataire extérieur, cela ne veut pas dire que vous n’aurez plus rien du tout à faire. Ils ne lisent pas encore dans vos pensées…

Mon retour sur le concept !

Je vais continuer car tout est pour moi parfait, les plats, le concept, la livraison et surtout surtout, le service que cela me rend !!!! Rentrer fatiguée et n’avoir juste à mettre le plat, bon et équilibré, dans une assiette et au micro-onde… Le bonheur !

Mon mari m’a dit : heu c’est comme « Comme j’aime », est ce que l’on perd du poids ? hi hi hi… Il n’a jamais testé comme j’aime c’est drôle ! L’influence de la télé ! Non, ce ne sont pas de vieux plats sous emballage immangeables et ultra-transformés… hi hi !!! Je vais donc nous commander à tous les deux des plats les prochaines semaines …

Partager l'article: