Du collagène pour une belle peau

Nouveau complément alimentaire à la mode, le collagène ! En fait, cela fait bien longtemps que cela existe, mais il faut bien dire qu’il est passé sur le devant de la scène depuis quelques années.

Quelles sont ses vertus, comment le prendre, je vous dis tout !

C’est quoi le collagène ?

Le collagène est une protéine structurelle naturellement présente dans le corps (30% au global et 75% dans la peau). Il permet de maintenir l’élasticité des tissus et favorise leur régénération.

Dès 25 ans, la peau en perd 1,5% par an, si bien que le stock initial est réduit de 25% à 40 ans et de 50% à 60 ans. Il est donc important de compenser ses stocks très tôt.

Quelles sont ses vertus ?

Ses vertus sont multiples, il :

  • maintient l’élasticité des tissus donc celle de la peau
  • retient l’eau dans les tissus pour éviter la deshydratation
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  J'ai testé le Nutrition Body Book de Sissy Mua

Mais ce n’est pas tout, il assure la souplesse des articulations, renforce les ongles, les cheveux et les os, facilite la cicatrisation. Il a tout bon !

Où le trouver naturellement ?

C’est plus simple pour les omnivores, car on les trouve dans les viandes grasses (la partie gélatineuse), dans les bouillons d’os, la peau du poulet,…

Nous avons cependant délaissé de plus en plus ce que l’on appelle les bas morceaux au profit des morceaux plus nobles, mais ayant moins de gélatine.

Et pour les végétarien, il y en a dans les oeufs.

Pour en avoir les meilleurs bénéfices, il faut s’assurer de consommer de la vitamine A C et E pour booster ses effets.

Comment se complémenter ?

les différentes formes de collagène

Entre collagène bovin et collagène marin, celui qui a la meilleure biodisponibilité est le marin. Dans tous les cas de figure, il faut s’intéresser à comment il est produit. Certains scandales sur la contamination de la viande bovine demandent à consommer des produits fiables.

Les formules varient : en poudre, en cachet, en crème, ou à boire, et c’est à vous de trouver votre préférence. Le mieux est de choisir plutôt une poudre que l’on peut doser comme on veut, plutôt avec de la vitamines C, avec chaque jour entre 10g et 20g.

Il existe plusieurs types de collagène : I. pour la peau, les os et les tendons, II. pour les articulations et III. pour la résistance des vaisseaux. Il est parfois délicat de savoir quel type de collagène est à l’intérieur du complément, mais pas d’inquiétude particulière souvent les compléments sont le mélange au moins des deux premiers.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Quelles vitamines pour une santé au top !

Pour avoir des résultats, il faut être patient ! 3 mois au moins de prise quotidienne. La beauté cela se gagne !

Prenez le plutôt le soir, au moment du coucher de façon à ce qu’il soit disponible au moment où la peau se régénère et pas en compétition avec d’autres aliments.

Mes chouchous

Mes chouchous non sponsorisés.

Je suis très partagée car j’aime les deux pour des raisons différentes :

Vital proteins est une marque sûre de peptides de collagène. L’avantage c’est son goût neutre. Vous pouvez le mettre dans toutes les boissons sans en altérer le goût. L’autre avantage c’est que vous pouvez mettre jusqu’à 20g de collagène par prise.

Nutri&co est la marque de mes autres compléments alimentaires, ils ont toute ma confiance. Il a très bon goût et l’ajout de vitamine C permet de booster le collagène.

Maintenant, vous savez tout au sujet des compléments de collagène !

Prenez soin de vous et des vôtres

A bientôt

Partager l'article: