Challenge Carb Cycling: le résultat

Pour tous ceux qui ont suivi mon challenge Carb Cycling, voila 30 jours que je le pratique.

Coté alimentation ?

Je vous rappelle le principe (Challenge Carb Cycling: on se prépare) vous alternez des jours High Carb c’est à dire forts en glucides et faibles en lipides et des jours Low Carb forts en lipides et faibles en glucides. Vous intégrez aussi pas mal de sport: cardio HIIT et musculation.

Cette méthode a été pour moi assez facile à suivre niveau diététique, je connais bien les phases de Low Carb, cela a été un peu plus dur pour les jours High Carb car il s’agit de manger des produits qui contiennent des glucides mais pas de lipides. Donc il n’est pas question de se ruer sur les produits industriels… des bonbons, des chocolats, … Ça c’est réservé au dimanche le jour des Cheat Meal.

Parlons en de ses jours de Cheat Meal, vous pouvez manger tout ce qui vous fait envie! Les premières semaines j’ai mangé de façon très anarchique mais semaine après semaine cela s’est régulé avec uniquement les aliments qui me manquent vraiment dans le reste de ma diète.

Autre point important du Cheat Meal, j’ai constaté que le jour suivant, le lundi, était une journée de toutes les tentations, comme si mon corps était perturbé par toutes ces entrées alimentaire du dimanche. J’ai donc ensuite été plus molo sur mes Cheats et c’est revenu dans l’ordre !

Coté Sport ?

Je me suis entrainée 6 jours par semaine, à la maison avec des séances de Trainsweateat (Je teste pour vous trainsweateat.com), en cardio sur mon vélo elliptique ou à la salle sur les escaliers ou le tapis de courses, en muscu à la salle, sans oublier mon entrainement d’1h30 de Krav Maga le samedi.

J’ai tenu le rythme sans louper de séances, en faisant entre 30 mn à 1h30 de sport selon mes disponibilités.

Ce que j’ai appris c’est que j’ai besoin de variété, pour ne pas m’ennuyer.

Je commence à ressentir l’envie de m’entraîner, comme un certain manque lorsque je n’ai pas encore fait ma séance, une petite impatience à le faire.

Dans mon article La procrastination: c’est quoi le problème? Je vous explique un point important que j’ai appliqué au sport. Just Start It ! Lorsque vous n’avez pas envie de vous entraîner, dites vous que vous allez juste le faire 10 mn et commencez, ensuite vous verrez que vous pourrez continuer sans problème plus de 10 mn. Il suffit de se mettre en route.

Coté résultats ?

Petite précaution oratoire 🙂 Rappelez vous que chaque mesure possède son imprécision et la balance est sans doute celle qui en a le plus en fonction des modèles que vous avez, ce qui est plus essentiel ce n’est pas le chiffre mais la différence avec vos chiffres de départ.

Muscle : +1 kg

Je suis ravie de ce chiffre ! Plus vous construisez du muscle, plus vous augmentez votre métabolisme de base et plus vous brûlez au repos, sans faire aucun exercice. Votre silhouette est plus harmonieuse et vous vieillirez plus en santé ( c’est la quarantenaire qui vous parle). Je perçois des muscles là où il n’y en avait pas.

Graisses: – 500 g

Je suis contente du résultat. Je vais donc continuer dans ce sens dans les prochains mois.

L’eau: pas de changement..

J’ai bu beaucoup plus que d’habitude, mais je suis un chameau depuis que je suis enfant. Il faudra sans doute plus d’un mois pour que mon taux d’hydratation augmente. Il faudra que j’aille arracher pourcentage par pourcentage. A suivre donc !

Cm: là c’est le pied !

  • -1cm de tour de cuisse
  • -2cm de tour de hanche
  • -3cm de tour de taille.

Je suis aux anges ! Surtout pour la taille qui est pour moi mon point faible. Les abdos se dessinent, ma taille est plus sympa de profil. Je commence une détox, je vous en donnerai des nouvelles.

Et pour la suite ?

Je vais continuer sur la même lancée et m’intéresser aux programmes de sèche. Je vous en dis plus très bientôt !

Vous avez suivi le programme ? Donnez moi vos résultats en commentaire ou avec le formulaire de contact. 

Vous avez encore des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre !

Partager l'article: