Challenge 10 Pan

Est ce que vous connaissez le « Project 10 pan » (P10P) ? Non ? C’est un challenge venu des Etats Unis des blogueuses modes.

Il s’agit de finir 10 produits de beauté qui sont stockés dans vos armoires.

C’est Maeva du blog darkjeanblackshirtduskyshoes.wordpress.com qui me l’a fait découvrir dans son dernier article de blog. Allez le découvrir !

Cet article a fait mouche chez moi, je cherche à définir mes bonnes routines de beauté et m’y tenir.

Il y a quelques années j’avais mis en place la méthode Marie Kondo, et j’avais déjà donné les produits beauté non ouverts à des associations et j’avais jeté les entamés que je savais ne plus jamais utiliser…

Points communs dans ces 10 produits ?

Il ne me reste plus beaucoup de produits que je n’utilise pas, mais ceux qui restent ont tous un point commun. Pour les utiliser je dois mettre en place une routine qui n’est pas journalière.

Les routines journalières sont assez faciles à mettre en place, y compris avec une alerte sur mon portable, jusqu’à ce que ce soit devenu automatique.

Ces routines là sont un peu différentes : deux fois par semaine, en sortant de la douche, …

Pour d’autres, c’est parce qu’ils ressemblent à d’autres produits que j’utilise en ce moment. Avoir acheté une nouvelle marque, avec l’excitation de la tester, à poussé l’autre, direction le placard.

Qu’ai-je choisi alors ?

10 produits que j’avais remisés au fond de mes armoires. En fait non… Si vous êtes attentifs, il n’y en a que 9. En recomptant au moment du montage de la vidéo, il n’y en a que 9. Le dernier est resté dans le panier que j’ai utilisé lors de mes fouilles archéologiques de ma salle de bain 🙂

Le petit orphelin est le baume des demoiselles que j’ai acheté dans un magasin local et bio. Il hydrate à la perfection mes lèvres. A mettre juste avant un rouge à lèvre.

Comment s’assurer que l’on va bien les consommer ?

Loin des yeux loin du coeur, cela marche aussi pour les produits. Plus vous les enfouissez au fond des armoires moins vous y penserez ! Donc ces 10 produits ont été sortis des armoires pour bien les voir tous les jours. Les compléments dans ma cuisine, les produits sur le rebord de ma douche.

Et je ne vous ai pas tout dit !

Comme je suis sur des routines relativement minimalistes, j’ai eu du mal à en trouver 10 que je n’utilise plus, donc je me suis rabattue sur des compléments alimentaires. Ce qui est essentiel, c’est le challenge ! Avec quoi vous le faites c’est votre affaire !

Maintenant je vous laisse regarder ma vidéo et mes produits

N’oubliez pas de vous abonner sur ma chaine youtube pour ne louper aucunes de mes vidéos.

A vous maintenant !

Aller aller, ne perdez pas une minute ! Allez dans votre salle de bain, videz vos armoires. Attention, vous l’avez vu, un produit de beauté ouvert se conserve 6 mois ou 12 mois. On perd vite le fil du temps, donc si vous avez un doute, direction la poubelle ! On sort ses 10 produits et on les met bien en vue sur une étagère ! Pas de commande tant que les produits ne sont pas finis. Hop hop hop ! Au travail ! 🙂

Notez moi en commentaire vos 10 produits chouchous à finir cette année, cela m’intéresse !

A bientôt !

Partager l'article: