Apprendre à ranger avec Netflix

Vous n’avez jamais appris l’art de ranger et vous regardez envieux les intérieurs bien rangés des magazines ou de vos amis. C’est sûr, il y a ceux qui savent et les autres, et vous faites partie de la deuxième catégorie. Et bien non, comme toute compétence, cela s’apprend et il n’est jamais trop tard pour apprendre !

Alors vous allez me dire que vous n’avez pas de temps pour vous plonger dans un livre et y passer beaucoup de temps ou pour faire une formation, même si vous reconnaissez que cela vous serait bien utile 🙂

Et bien aujourd’hui, je vous donne des conseils « pour les nuls » pour apprendre vite de manière ludique ! Si si, je vous promets, ranger sera ludique !

La seule chose à faire sera de regarder des séries sur Netflix 🙂 Je vois votre petit sourire en coin perplexe.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Préparer à l'avance des goûters pour les enfants.

La papesse du Rangement : Marie Kondo

J’ai déjà fait des articles sur elle, elle est pour moi la papesse du rangement comme Carrie Bradshaw est la papesse de la mode, chacun son domaine de compétence. Marie a écrit deux livres : La magie du rangement et l’étincelle du bonheur. Elle est un peu un ovni japonais pour les occidentaux. Les objets ont une énergie et concentrent nos émotions, il faut donc les remercier quand on s’en sépare pour le temps passé ensemble. Cela peut paraître étonnant, voir délirant pour nos cerveaux trop cartésiens mais son approche fait du bien et marche si on se laisse aller à lâcher prise. Apprenez à aimer votre maison comme un membre de la famille et toute votre vie en sera modifiée, je vous le garantis pour l’avoir testé moi-même.

plier ses vêtements comme Marie Kondo

Marie a deux séries de quelques épisodes sur Netflix :

Marie est la douceur incarnée, sans jugement, elle accompagne les personnes au delà du rangement physique de la maison, à ranger leur vie, leurs idées. Vous verrez comment ranger son intérieur est souvent synonyme de ranger sa tête

Voir la vie en licornie avec : The Home Edit

rangement coloré et joyeux

Je vous présente Cléa et Joanna, papesses du rangement « arc en ciel » . Très connues aux Etats Unis, y compris par des vedettes, chaque épisode présente la maison d’une famille ordinaire (c’est mieux pour se projeter) et la maison d’une vedette (souvent de très très grandes maisons avec plein de rangements). Les fans de ces vedettes adoreront voir leur intérieur (Reese Whiterspoon, Eva Longoria,…). Elles mettent toujours la même énergie communicative à tout ranger pour que tout soit graphique et coloré. Rangé et beau !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le Lean Management au service de la maison

The Home Edit sur Netflix (« chaque chose à sa place » en français)

En conclusion

Que l’on soit plutôt Marie et une maison épurée ou Cléa et Joanna et une maison colorée, vous bénéficierez assez vite de leurs enseignements. Les trois expliquent très bien les différentes étapes du rangement et montrent comment faire. Parce que la théorie c’est bien, mais la pratique c’est mieux ! Les épisodes sont fais de la même manière pour toutes les séries, par endroit de la maison à ranger ce qui peut donner de très belles idées de ce qu’il sera possible de reproduire ou non chez soi.

Chaque fois que je regarde ces séries, cela me motive de dingue pour ranger ensuite pendant des heures. L’énergie est communicative et le coté très didactique permet de savoir tout de suite quoi faire chez soi.

Avec ces séries, je suis sure qu’assez vite vous saurez quoi faire pour ranger mieux, dans un rangement qui vous ressemble et ressemble aux besoins de votre famille.

Prenez soin de vous et des vôtres et dites moi en commentaire si vous connaissez ces séries ? C’est quoi votre principal problème en rangement ? Moi ça a longtemps été les papiers !

A bientôt

Partager l'article: