4 astuces pour réussir toutes vos journées

Si vous préférez écouter l’article plutôt que de le lire vous pouvez télécharger ou écouter le podcast en haut de l’article.

Je vous propose de télécharger mon infographie, vous pourrez l’afficher sur votre réfrigérateur ou dans votre chambre 🙂

Première chose : levez vous avant tout le monde !

Je sais que ce conseil ne va pas plaire aux adeptes de la grasse matinée. Je vais vous faire une confidence, moi aussi j’étais une adepte de la grasse matinée, avant …


Il y a quelques années j’ai testé le miracle morning. Je ne suis pas une grande adepte de me lever à 4:30 du matin lorsque je travaille, car il me faut 7:00 ou 7:30 de sommeil (je vous laisse faire le calcul de l’heure à laquelle je devais me coucher!), mais vraiment cette méthode m’a appris beaucoup de choses sur mes rythmes biologiques et mes rythmes de travail. Mais également sur l’effet cumulé, je vous en reparlerai, mais pour faire court : sur tout ce que l’on peut faire dans sa vie en 15 mn par jour (écrire un livre, lire un livre, faire une formation, faire du sport, faire de la méditation et j’en passe !).

En dehors de cela, ce que j’ai découvert lors de mes miracles morning, c’est le bienfait de me lever avant tout le monde, de prendre le temps de déjeuner, de réfléchir à ce que je veux pour moi dans le futur et prendre le temps d’organiser ma journée.

C’est sans aucun doute ce qui a fait la différence dans l’atteinte de mes objectifs de vie …

Deuxième chose : programmez vos 3 objectifs de la journée

Comment savoir ? Vous avez déjà été sur l’onglet de mon blog pour les débutants ? Oui donc vous avez fait votre roue de la vie et vous savez les 3 quartiers de votre vie que vous voulez améliorer et les 9 prochaines actions pour y arriver. Non cela ne vous dit rien ? Donc commencez par là. Vos 3 objectifs de la journées ne sont pas, aller faire les courses, aller chez le coiffeur et payer la facture EDF, même si ce sont des choses à faire, ce ne sont pas des objectifs.

Je vous encourage pour savoir quels sont vos objectifs où tâches importantes et urgentes d’aller voir ma vidéo sur la matrice d’Eisenhower. Vous y verrez plus clair!

C’est bon, vous tenez vos 3 objectifs importants et urgents de la journée ? Parfait. Programmez vous un des 3 dès le matin. C’est le moment où vous serez le plus concentré et le plus efficace, malgré ce que l’on dit des rythmes biologiques. Faites le tout de suite !

Troisième chose : prenez du temps pour vous et pour les autres !

Essentiel et bien trop souvent mis de coté dans nos journées surchargées, pensez a vous faire plaisir: lire, danser, jouer avec vos enfants, cuisinez avec eux, prendre le temps de méditer. Je ne suis pas dans vos baskets, mais chaque vous faites vous du bien.

Profitez aussi de temps avec les autres, café avec une collègue, appel téléphonique à vos parents, skype-apéro avec les copines. Nous sommes des animaux sociables et nous avons besoin d’interactions.

En plus, échanger avec une amie bienveillante sur l’objectif de vie que vous avez c’est le meilleur moyen de s’enrichir de l’expérience de l’autre.

Quatrième chose : chaque soir félicitez vous !

Juste avant de se coucher, cela favorise un bon sommeil. Faites le point sur votre journée en vous focalisant sur les belles choses et les bons moments. Essayer de trouver 3 bons moments par soir.

Félicitez-vous aussi de tout ce qui a été fait. Uniquement les réussites. Le cerveau focalise déjà trop sur ce que vous n’avez pas fait, donc équilibrez la balance en ne regardant QUE les choses positives.

Qu’est ce que cela apporte ?

Cela apporte de la sérénité, du plaisir et du bonheur. Vous ne verrez pas tout de suite les effets, mais au bout de quelques jours vous serez de meilleure humeur, plus concentrée et plus efficace.

Cela vaut le coup d’essayer, non?

A bientôt !

Partager l'article: